Périmètre Reporting
Crédit du Maroc publie, en 2020, son deuxième rapport ESG relatif à l’exercice 2020. Ce rapport, consacré à ses performances environnementales, sociales et de gouvernance, répond aux exigences de la circulaire 03-19 de l’AMMC.
L’index AMMC, innovation majeure de ce rapport, documente l’option Comply or Explain grâce au concours d’un cabinet externe, Disklosure IT.
- Tous les commentaires sur notre rapport de développement durable et sur notre politique ESG sont les bienvenus à l’adresse mail : Wafa.Sahil@ca-cdm.ma
- Crédit du Maroc est désormais engagé dans un processus de production d’un rapport annuel sur le développement durable.
- Aucune fusion ou acquisition n’est intervenue au cours de l’exercice 2020 par rapport aux années précédentes. Aucun changement dans la nature des activités commerciales ou dans les méthodes de mesure des indicateurs n’a eu lieu.
- Crédit du Maroc a établi un processus organisationnel permettant de confier le pilotage de l’ESG à une entité RSE dépendant du Secrétariat Général de Crédit du Maroc rattaché au Président du Directoire.
Étapes suivies pour l'élaboration du rapport ESG
Point de contact de l'organisation : Wafa.Sahil@ca-cdm.ma
Cycle de Reporting ESG : Annuel
Modèle de création de valeur
NOTRE VALEUR AJOUTÉE PARTAGÉE
Notre mission est de contribuer à la réussite de nos clients et de les aider à réaliser leurs objectifs à toutes les étapes de leur vie. Crédit du Maroc ne ménage aucun effort afin d’offrir une expérience client et salarié réussie. L’organisation de Crédit du Maroc vise à placer l’humain au centre des préoccupations de la Banque. Pour aller de l’avant, nous utilisons les nouvelles technologies afin d’améliorer nos processus, d’accroître la productivité, et de libérer le temps de travail de nos salariés afin de leur permettre de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée et de répondre efficacement à un éventail élargi des besoins des clients. Nous accompagnons nos salariés de manière à ce qu’ils montent en compétence et acquièrent de nouvelles aptitudes. En tant qu’entreprise définie par sa Raison d’Être, Crédit du Maroc entreprend d’intervenir de manière socialement responsable pour la création de valeur pérenne et s’engage à fournir des produits et services écoresponsables à même de satisfaire ses clients, sans porter atteinte à l’environnement. Cette création de valeur partagée nous permet de créer de la valeur économique tout en créant de la valeur sociale.
Comment nos capitaux et nos ressources participent-ils à la création de valeur au profit de nos clients, nos actionnaires, nos collaborateurs et pour la société civile et l’environnement ?
Le schéma ci-dessous permet de visualiser la création de valeur de notre Banque pour toutes ses parties prenantes.